La nouvelle pdg de l'OSQ, Astrid Chouinard, entrera officiellement en poste lundi prochain, tout en assurant une période de transition aux Violons du Roy, qui devra lui trouver un successeur.

Astrid Chouinard au gouvernail de l'OSQ

L'Orchestre symphonique de Québec (OSQ) annonce la nomination d'Astrid Chouinard à titre de présidente-directrice générale de son organisation.
Celle-ci était directrice générale des Violons du Roy et de La Chapelle de Québec depuis 2010. Avant cela, elle a occupé divers postes de direction et de gestion au sein d'organismes philanthropiques et culturels, dont la Fondation du Théâtre du Nouveau Monde et l'Orchestre symphonique de Montréal.
Elle entrera officiellement en poste lundi prochain, tout en assurant une période de transition aux Violons du Roy, qui devra lui trouver un successeur. Rappelons que les Violons sont aussi à la recherche de leur prochain directeur musical, depuis que Bernard Labadie a quitté cette fonction. Mme Chouinard succède à Elizabeth Tessier, qui a assurait l'intérim à la présidence depuis un an. Elle redevient ainsi directrice du marketing et des communications et oeuvrera sur le plan stratégique qui vise à redresser les finances de l'OSQ. Josianne Desloges