Le 2 juin, Ariana Grande avait effectué une visite dans un hôpital de Manchester.

Ariana Grande devient citoyenne honoraire de Manchester

Les autorités de Manchester, au Royaume-Uni, ont décidé d'accorder le titre de citoyenne honoraire à la chanteuse pop américaine Ariana Grande pour sa façon de gérer les suites de l'attentat terroriste survenu au terme de son concert dans cette ville, en mai.
La reconnaissance officielle a été proposée par le président du conseil municipal, Richard Leese, qui a décrit la chanteuse de 23 ans comme «une jeune femme américaine pour qui il aurait été compréhensible de ne plus jamais vouloir revenir dans ce lieu».
Il a souligné qu'Ariana Grande avait plutôt «apporté du réconfort à des milliers (de personnes) et récolté des millions» pour un fonds d'urgence lorsqu'elle est revenue dans la ville en juin pour participer au concert bénéfice One Love Manchester.
D'autres responsables du conseil municipal de cette ville du nord-ouest de l'Angleterre ont appuyé la proposition, mercredi.
Vingt-deux personnes ont perdu la vie lorsque l'assaillant Salman Abedi a déclenché sa bombe le 22 mai à la fin d'un concert d'Ariana Grande au Manchester Arena.