Post Malone

American Music Awards: sept nominations pour Post Malone

NEW YORK — Post Malone est le grand favori des American Music Awards cette année, alors que Taylor Swift pourra peut-être y battre le record de Michael Jackson pour le plus grand nombre de prix remportés à ce gala.

Dick Clark Productions a annoncé jeudi que Post Malone avait obtenu sept nominations, tandis que Billie Eilish et Ariana Grande suivent avec six chacune. Taylor Swift, qui a déjà gagné 23 American Music Awards, est en lice pour cinq prix et pourrait surpasser Michael Jackson, qui détient le record avec 24 trophées en carrière.

Le gala, dont les gagnants sont déterminés par les fans, se tiendra le 24 novembre au Microsoft Theater, à Los Angeles. Il sera diffusé en direct sur les ondes de ABC.

Taylor Swift, Post Malone, Ariana Grande, Drake et Halsey sont finalistes pour le grand prix, celui de l’artiste de l’année.

Post Malone est notamment nommé dans les catégories artiste pop/rock masculin, artiste rap/hip-hop, album rap/hip-hop pour «Hollywood’s Bleeding» et chanson rap/hip-hop pour Wow. Son succès avec Swae Lee, Sunflower, tiré du film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse est finaliste dans les catégories chanson pop/rock et collaboration de l’année.

Taylor Swift pourrait de son côté repartir avec les trophées des catégories artiste pop/rock féminine, artiste adulte contemporain, album pop/rock pour «Lover» et vidéoclip pour «ou Need to Calm Down.

La chanteuse Lizzo est nommée dans trois catégories, mais son succès Truth Hurts - actuellement en tête du palmarès Billboard Hot 100 pour une septième semaine - est absent (les finalistes reflètent la période comprise entre le 28 septembre 2018 et le 26 septembre 2019).

Les nominations de Lizzo incluent les catégories chanson soul/R&B pour Juice et artiste soul/R&B féminine. Bien qu’elle ait lancé son premier album en 2013, elle est aussi finaliste dans la catégorie de la révélation de l’année, aux côtés de Billie Eilish, Lil Nas X, Luke Combs et Ella Mai.