Le géant américain de la distribution en ligne offrait déjà de la musique en streaming aux abonnés à son service Prime et un catalogue encore plus conséquent aux clients de son service Amazon Music Unlimited.
Les personnes disposant d’un appareil de la gamme Echo, des produits connectés activés par l’assistant vocal Alexa, pouvaient par ailleurs avoir accès à l’option gratuite avec publicité.
Cette dernière est aussi accessible depuis lundi — aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne — à tous les utilisateurs d’appareils Apple, Android et Fire TV, ainsi que sur le Web, a détaillé Amazon sur son blogue.
Les internautes sans abonnement ne pourront pas avoir accès à une chanson ou un album spécifique, mais à diverses sélections basées sur des styles musicaux ou les succès du moment.
Cette nouvelle option permet au groupe américain de concurrencer directement Spotify, qui propose également des abonnements gratuits ou payants, et éventuellement de faire de nouveaux adeptes à son écosystème.