Le pianiste français Alexandre Tharaud

Alexandre Tharaud en concert à Sainte-Pétronille

L’église Sainte-Pétronille sur l’Île d’Orléans aura encore droit cette année à de belles soirées musicales. Pour sa 35e année d’existence, la série Musique de chambre à Sainte-Pétronille s’offre notamment le pianiste français Alexandre Tharaud, collaborateur régulier des Violons du Roy, en fin de saison, le 16 août.

Il offrira un programme mélangeant Couperin, Beethoven et Debussy. Les Violons du Roy seront d’ailleurs bien représentés durant le reste de la saison, puisque Pascale Giguère, premier violon de l’ensemble, offrira un spectacle le 19 juillet, en compagnie du pianiste Michel Franck. 

Le 9 août, le pianiste Jean-Michel Dubé offrira quant à lui un programme spécialement consacré au compositeur André Mathieu, en compagnie de quatre musiciens des Violons du Roy. Le 26 juillet, la soprano Suzie Leblanc sera en compagnie d’Elinor Frey au violoncelle baroque et de Esteban La Rotta au théorbe pour un concert baroque. 

C’est au pianiste Maxim Bernard qu’on a confié la soirée d’ouverture, le 28 juin, placée sous le signe de Chopin. Finalement, la soirée Place à la relève est aussi de retour cette année. La soprano Évelyne Larochelle, la violoniste Émilie Auclair et le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon auront la chance de s’y faire valoir, le 12 juillet. 

Pour information, achat de billets et abonnements : www.musiquedechambre.ca