À la recherche d’un party de fin d’hiver?

Party de haute voltige

Pour une 19e année, le Jamboree accueille en fin de semaine certains des meilleurs athlètes de big air au monde. Parmi eux, les Québécois Maxence Parrot, Laurie Blouin et Alex Beaulieu-Marchand, qui sont tous repartis médaille au cou des Jeux de PyeongChang.

Et en plus du spectacle aérien qui nous attend vendredi et samedi à l’îlot Fleurie, sachez que le Jamboree offrira son lot d’attractions dédiées aux non-athlètes! En vedette: la présence des Planet Smashers, de 2 Stone 2 Skank et de The Hangovers, en plus de celle de Valaire, qui performera tout juste avant les finales masculine et féminine de big air, samedi soir.

Les couche-tard pourront également se retrouver au resto Le bureau de poste, dans Saint-Roch, où se tiendra vendredi soir l’after-party du Jamboree.

Info: snowjamboree.com et facebook.com/snowboardjamboree

*** 

Après l’hiver, le ski de printemps

Depuis quelques années déjà, le Centre de ski Le Relais célèbre la fin de l’hiver par une fête familiale au pied des pentes. En fait, la raison de célébrer n’est pas tant la fin de l’hiver que le début du ski de printemps, cette période où même moi — l’autoproclamée reine des frileuses — n’ai pas froid sur les pentes. Enfin un style de ski qui me convient!

À cette occasion, le Relais propose notamment des performances musicales, une cabane à sucre animée, des jeux gonflables, une séance de yoga familial, ainsi qu’un BBQ festif. Des surprises y sont également annoncées! Et l’accès à la fête est gratuit pour tous, même sans billet de journée.

Samedi et dimanche de 10h à 16h au Centre de ski Le Relais

Info: skirelais.com

La mascotte Alpi au bas des pentes du Relais

***

Les voix, ces uniques instruments

Et pour ceux dont la fin de l’hiver ne fait pas un pli, je vous invite à aller entendre le Requiem de Mozart au Palais Montcalm. J’admets que cette troisième idée de sortie détonne du lot, mais mon amour pour le chant choral a fait en sorte que je n’ai pu passer à côté.

D’une durée d’environ une heure, le Requiem est une des œuvres emblématiques du célèbre compositeur, en plus d’être un classique du chant choral. Ce samedi, il sera interprété par le chœur Les Rhapsodes, sous la direction de David Rompré, et un orchestre de près de 30 instrumentistes. Une belle opportunité de tomber comme moi en amour avec ces instruments uniques que sont les voix humaines.

Samedi à 19h30 au Palais Montcalm

Entrée: 31 $ par personne (info: palaismontcalm.ca)

Les Rhapsodes en spectacle au Palais Montcalm