Klô Pelgag

3 idées de sorties

La légende d'ici
À elle seule, la sublime interprétation signée Klô Pelgag de la chanson Les Yankees - à laquelle participe également Philippe Brach - suffirait à me convaincre d'aller faire un tour sur les Plaines ce soir. Et l'hommage à Richard Desjardins en offrira beaucoup plus, avec l'interprétation de 13 de ses plus belles chansons par des artistes québécois tels Fred Fortin, les soeurs Boulay, Koriass et Yann Perreau, le tout compilé sur l'album Desjardins. Pour redécouvrir un grand de chez nous.
À 19h15 aux plaines d'Abraham
Le Party
Pour entamer le Festival d'été en grand et faire lever le party, on peut compter sur Jacques Jacobus, un des membres du réputé duo Radio Radio. Cette fois en solo, le rappeur néo-écossais présentera son album Le retour de Jacobus, lancé en mars dernier. Gageons que sa chanson Ma vie c'est un movie, nommée parmi les 10 chansons de l'été selon Le Soleil, fera un hit à l'Impérial.
À 19h45 à l'Impérial
La découverte
J'ai découvert Ria Mae alors qu'elle assurait la première partie du spectacle d'Alex Nevsky, le 9 mars dernier à l'Impérial. Inconnue de la plupart des spectateurs, la Montréalaise d'adoption originaire d'Halifax a osé se présenter sur scène dans son plus simple apparat, soit munie de sa guitare et de sa voix, pour nous présenter son doux folk aux sonorités pop. Une belle trouvaille toute canadienne qui précédera Melissa Etheridge ce soir au Pigeonnier.
À 19h au parc de la Francophonie