La comédienne Marie Brassard, le chanteur Jean-Pierre Ferland, le chef d'orchestre Bernard Labadie, la chanteuse d'opéra Marie-Nicole Lemieux, la comédienne Janine Sutto, la peintre Rita Letendre (représentée par son fils, Jacques Letendre) et la chef de la direction de l'Orchestre symphonique de Montréal, Madeleine Careau.

18 personnalités artistiques décorées

La comédienne Marie Brassard, le chanteur Jean-Pierre Ferland, le chef d'orchestre Bernard Labadie, la chanteuse d'opéra Marie-Nicole Lemieux, la comédienne Janine Sutto, la peintre Rita Letendre (représentée par son fils, Jacques Letendre) et la chef de la direction de l'Orchestre symphonique de Montréal, Madeleine Careau, ont reçu dimanche le titre de Compagne ou de Compagnon des arts et des lettres du Québec lors d'une cérémonie à la Maison de la littérature.
Onze autres personnalités, dont l'écrivaine Marie-Claire Blais, le chorégraphe Édouard Lock, le cofondateur du Cirque du Soleil Guy Laliberté, le chanteur Gilles Vigneault et le réalisateur Denis Villeneuve, auront le même honneur au cours des prochaines semaines. Cette distinction est remise par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour souligner leur apport au milieu artistique québécois.