L'organisation a fait savoir par communiqué qu'au terme de négociations, Woodstock en Beauce est finalement parvenu à une entente avec ses partenaires, ce qui permettra la présentation du festival pour une 20e année consécutive.

Woodstock en Beauce fêtera ses 20 ans

Le festival Woodstock en Beauce pourra finalement célébrer son 20e anniversaire en juin. Dans un communiqué publié jeudi, l'organisation a confirmé qu'après une période de négociations, elle en était venue à une entente «avec ses partenaires, ce qui permettra la présentation du festival pour une 20e année consécutive». Le festival aura lieu du 25 au 29 juin à Saint-Éphrem.
Les organisateurs précisent que des changements seront apportés à la formule «dans le but de dynamiser l'expérience Woodstock en Beauce». Selon le responsable des communications, François O. Valenti, l'événement pourrait par exemple développer un volet plus participatif et miser davantage sur le contenu familial, question d'animer le site pendant le jour.
Dans la programmation musicale, toutefois, Woodstock en Beauce maintient le cap en tentant d'attirer sur ses planches autant des artistes québécois que des têtes d'affiche internationales. On en saura plus sur le contenu du prochain festival et sur la prévente des passeports dans les prochaines semaines.
En novembre, accusant un passif de plus de 480 000 $, l'organisme à but non lucratif s'était placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Une proposition a été déposée aux créanciers à la mi-novembre. Selon le bilan des organisateurs, quelque 60 000 festivaliers ont pris part à l'événement en 2013.