«Avec une guitare, pas d'effets, pas de séquences, je suis capable de driver une foule de festival tout seul pendant deux heures, dit Pépé. J'ai décidé de l'assumeret de foncerlà-dedans.»

Woodstock en Beauce de retour en 2016 avec une édition complète

Les nouveaux responsables du festival Woodstock en Beauce tirent un bilan positif de l'événement. Plus de 1000 personnes se sont déplacées à Saint-Éphrem-de-Beauce pour participer aux festivités. «Ç'a été un grand succès, nous avons eu plus de gens que prévu, nous sommes très satisfaits du résultat», a souligné dimanche au Soleil le directeur général Jasmin Tremblay.
Le festival s'est déroulé du 2 au 5 juillet. Les derniers fêtards ont plié bagage au cours de la journée de dimanche puisque le party de fermeture s'est terminé dans la nuit de samedi à dimanche.
Contrairement aux dernières cuvées, la programmation était plus modeste cette année avec comme têtes d'affiche Mononc' Serge et Pépé et sa guitare.
Les organisateurs - une dizaine de personnes - travaillent déjà pour un festival beaucoup plus gros pour 2016. «On repart avec une édition complète, avec un stage extérieur. L'offre sera plus diversifiée», confie M. Tremblay, ajoutant que des négociations sont déjà entamées avec certains groupes de musique. «On a déjà des groupes en vue. On regarde toutes les options. [...] On veut plus d'activités dans le jour, des manèges, des jeux, des prestations diversifiées.»
Rappelons que l'édition 2015 du festival Woodstock en Beauce ne devait pas avoir lieu au départ à cause de difficultés financières.
Cette année, les visiteurs ont déboursé 40 $ pour la fin de semaine, contrairement à 75 $ pour les spectacles et 45 $ pour le camping dans les années antérieures. «On va revenir [en 2016] avec une édition complète avec un prix plus élevé comme avant», soutient le directeur général. «Le prix n'augmentera pas, il va être comme avant», assure-t-il.
En 2014, 61 000 festivaliers avaient participé à l'événement.