Le Festival d'été de Québec est le seul spectacle prévu au Québec, cet été, pour le chanteur et guitariste Rivers Cuomo du groupe américain Weezer.

Weezer sur les Plaines le 9 juillet

Le groupe américain Weezer, bien connu pour ses succès Buddy Holly et Beverly Hills, amènera son rock alternatif sur les plaines d'Abraham le 9 juillet à l'occasion du Festival d'été de Québec.
Stuart Ross, gérant de tournée du groupe de Los Angeles, a confirmé samedi l'information qui venait d'apparaître sur le site Web Pollstar. «Présentement, le Festival d'été de Québec est le seul spectacle prévu au Québec pour Weezer cet été, mais je ne sais pas s'il y a des négociations avec d'autres villes», a déclaré M. Ross au Soleil.
La bande de Rivers Cuomo se produira à Hampton Beach, au New Hampshire, la veille du spectacle de Québec et sera à Ottawa le 10 juillet pour le Bluesfest, pour ensuite se produire au Downsview Park de Toronto le 12.
Le dernier passage de Weezer dans la Belle Province remontait à l'été 2011. Le groupe avait alors été la tête d'affiche du festival Woodstock en Beauce en plus d'offrir une prestation au Centre Bell. Il s'agira d'un premier spectacle dans la capitale pour Weezer. «Weezer a joué souvent à Montréal par le passé, mais pas à Québec. Il y a eu Woodstock en Beauce en 2011, mais c'était vraiment loin de tout», se souvient Stuart Ross.
Mené par le chanteur et guitariste Rivers Cuomo, Weezer a vu le jour en 1992. Les pièces Undone - The Sweater Song et Buddy Holly, tirées du premier album éponyme aussi appelé l'album bleu, et les vidéoclips dirigés par le réalisateur Spike Jonze ont contribué à faire connaître le groupe au grand public.
Nouvel album en vue
Le groupe avait pris une pause en 1997, un an après la sortie de son second opus, Pinkerton, avant de remonter sur scène en 2000 et de lancer ensuite six albums en neuf ans, dont le dernier, Hurley, paru en 2010 sur l'étiquette Epitaph Records.
Weezer avait commencé à travailler sur un dixième album studio en septembre 2010, mais le nouvel album promis pour 2011 n'a pas encore vu le jour.
En décembre, le groupe confirmait toutefois sur sa page Web qu'un projet de nouvel album était bel et bien dans les cartons sans toutefois avancer de date de sortie.