David Thibault a chanté Happy Birthday au côté de Jenna Bush Hager, du Today Show, mercredi matin à Graceland à l'occasion des célébrations pour souligner l'anniversaire de naissance d'Elvis Presley.

Voyage magique à Graceland pour David Thibault

Mercredi matin, des milliers de fans d'Elvis Presley se sont connectés sur le site Web Livestream pour assister au lancement des célébrations soulignant l'anniversaire de naissance du chanteur. Dans le fil de commentaires, on voyait fuser de nombreux «Bravo David!» pour saluer la présence de David Thibault, qui a pu profiter d'une journée mémorable à Graceland.
Le jeune personnificateur de Saint-Raymond de Portneuf a chanté Happy Birthday au côté de Jenna Bush Hager, collaboratrice au Today Show, sur une petite estrade installée à l'extérieur sur le terrain de Graceland en ce matin frisquet. «J'avais un certain plan de chanson, mais je me suis un peu trompé dans les paroles», a admis candidement David Thibault au téléphone en début d'après-midi.
Tout de suite après, Knox Phillips, le fils de Sam Phillips (des studios Sun Records), en a profité pour lui glisser à l'oreille : «Félicitations, continue à faire ce que tu fais», nous raconte le jeune Thibault, qui a ensuite coupé le gâteau officiel des célébrations avec Wink Martindale, ex-animateur du Dance Party TV Show qui a maintes fois interviewé le King. «Je ne sais pas si c'est un vrai gâteau, il était dur pas mal!» s'exclame Thibault.
Le jeune homme a ensuite fait une séance de photos pour le Today Show, puisqu'il serait l'objet d'un reportage qui sera diffusé vendredi matin à l'émission américaine. Il a aussi pu faire une visite privée de la maison d'Elvis, où il s'est entre autres attardé dans les appartements de Lisa-Marie Presley lorsqu'elle était enfant. «C'était une expérience assez fantastique», commente Thibault, visiblement heureux de se retrouver sur le domaine de son idole.
Puis, il s'est rendu au Car Museum, qui abrite la collection de voitures d'Elvis, où une cinquantaine de personnes l'ont écouté interpréter Blue Christmas, That's Alright Mama, Kentucky Rain, Angel, I'll Never Let You Go (Little Dralin') en s'accompagnant avec sa guitare Epiphone.
«Plusieurs Québécois étaient là et sont venus me féliciter», indique Thibault, qui a pu jeter un oeil sur la «légendaire Cadillac rose qu'Elvis a donné à sa mère».
Le jeune homme, qui loge au Heartbreak Hotel, l'un des établissements les plus prisés de Memphis, a pu rencontrer l'infirmière et un bon ami d'enfance du «King», mais aucun membre de la famille Presley pour l'instant. «J'ai rencontré une femme qui a été la copine d'Elvis de 1960 à 1966 [Sandy, la femme de Wink Martindale avec qui David a coupé le gâteau]. Elle est vraiment belle, c'est quelque chose! Elle m'a dit : "Tu es celui dont la voix se rapproche le plus de la voix d'Elvis."» 
Le chanteur de Saint-Raymond de Portneuf reprend l'avion pour Québec vendredi.