La construction du Centre Vidéotron, nouvel amphithéâtre de 18 200 places qui accueillera les Nordiques si la LHN retient la candidature de Québec, a été achevée ce mois-ci.

Visite de l'amphithéâtre: plus que 13 000 billets disponibles

Il ne reste que 13 000 des quelque 175 000 billets gratuits donnant accès à une visite guidée du Centre Vidéotron, a annoncé mercredi la Ville de Québec.
En pleine tournée de promotion de l'amphithéâtre, le maire de Québec, Régis Labeaume, s'est réjoui mercredi, depuis Saguenay, de l'engouement suscité par l'activité préparée par son administration. «C'est un véritable succès. Au total, incluant les travailleurs, les employés de la Ville, les groupes, les V.I.P. et la population, c'est près de 180 000 personnes qui vont se déplacer pour découvrir leur nouvel amphithéâtre.»
À ce rythme, alors que la moitié des laissez-passer a trouvé preneur en une journée, puis plus des trois quarts en un peu moins de72 heures, il pourrait bien ne rester aucun billet d'ici vendredi. Devant une telle ruée vers les précieux, l'administration municipale est à évaluer la possibilité d'ajouter des plages horaires pour les visites de 2 heures 30 minutes rassemblant chacune 4000 quidams.
Les tours sont présentement prévus du 3 au 7 septembre pour le grand public. Le maire a déjà évoqué la possibilité que des visites soient faites en pleine nuit. Rien n'a encore été décidé en ce sens.