Le Centre Vidéotron.

Visite de l'amphithéâtre pendant Expo Québec: Labeaume dit non

Régis Labeaume a rejeté du revers de la main l'idée du conseiller de l'opposition Yvon Bussières de faire visiter le nouvel amphithéâtre pendant Expo Québec.
«Il ne devrait pas se mêler de ça. Tout est préparé. Il ne faut pas mêler les affaires», a tranché M. Labeaume en marge d'une conférence de presse sur le nom de l'amphithéâtre mardi.
La semaine dernière, M. Bussières a suggéré dans une entrevue au Soleil que les visiteurs d'Expo Québec puissent fouler le sol du nouvel aréna. Expo Québec a lieu du 14 au 23 août, soit un mois avant l'ouverture officielle de l'amphithéâtre.
«C'est un beau prétexte pour faire venir la clientèle. Une visite de l'amphithéâtre durant la visite d'Expo Québec, ça attirerait du monde», avait soutenu M. Bussières. D'autant plus, avait-il dit, au moment où la foire centenaire prévoit des activités plus simples et «proches des goûts des gens».
La Ville de Québec, a répliqué M. Labeaume, dévoilera bientôt, vraisemblablement la semaine prochaine, la programmation pour les festivités entourant l'inauguration de l'amphithéâtre. Mais l'organisation, dit-il, est «plus compliquée» que prévu.
«On a l'impression que beaucoup de monde vont vouloir venir visiter l'amphithéâtre. C'est une logistique plus complexe qu'on pensait.»