L'entraîneur des Bruins de Boston, Claude Julien.

Vif engouement des joueurs de la LNH pour le Pro-Am Gagné-Bergeron

De retour pour une sixième année, le Pro-Am Gagné-Bergeron accueillera un nombre record de hockeyeurs de la Ligue nationale (LNH). Vingt-quatre seront au rendez-vous. De plus, la formation de Patrice Bergeron sera dirigée par Claude Julien, le coach des Bruins de Boston.
«Ce fut extrêmement facile de le convaincre de prendre part au Pro-Am», a confié Bergeron, qui a récemment été honoré par la Ligue nationale pour son implication sociale. «Claude, c'est quelqu'un qui s'implique beaucoup à Boston et même à Ottawa, je pense. Lorsque je lui ai proposé de venir à Québec, il m'a dit qu'il était intéressé. Il fallait juste que la date soit disponible dans son agenda. Et quand il a vu qu'il n'avait rien cette journée-là, il a tout de suite accepté. Comme il n'est pas de Québec, j'apprécie beaucoup qu'il ait accepté de se déplacer pour nos trois causes.»
Le Pro-Am Bergeron-Gagné sera présenté le jeudi 7 août au Complexe sportif et multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette. Les hockeyeurs qui y prendront part évolueront pour les Remparts, dirigés par Philippe Boucher, ou les Bruins de Claude Julien. Les amateurs pourront assister à ce duel en se procurant des billets vendus au coût de 20 $. La rencontre, qui débutera à 19h, sera précédée par six minimatchs qui regrouperont 120 jeunes. Encore cette année, un tailgate sera organisé dans le stationnement du Centre sportif, évènement au cours duquel les hockeyeurs signeront des autographes pour les amateurs.
Par le passé, les sommes amassées lors du Pro-Am étaient redistribuées entre deux organismes s'occupant des enfants malades ou dans le besoin, soit le Pignon Bleu et Leucan. Cette année, un troisième groupe profitera de l'activité caritative, soit la Fondation Philippe-Boucher, du coach Philippe Boucher et des hockeyeurs Antoine Vermette et David Desharnais, un organisme qui vient financièrement en aide aux enfants handicapés, malades ou pauvres.
Objectif plus élevé
«Nous avons amassé 109 000 $ l'année dernière», a mentionné Alain Rioux, porte-parole du Pro-Am. «Et nous sommes confiants de faire encore mieux cette année.»
De nouveau, le Pro-Am offrira la chance à des amateurs d'évoluer aux côtés des hockeyeurs de la LNH. 
Une nouveauté cette année, grâce à l'implication de commanditaires, quatre jeunes du Patro-Laval auront leur place au sein d'une des deux équipes dans lesquelles évolueront des athlètes comme Michael Bournival, David Desharnais, Patrice Bergeron, Marc-Édouard Vlasic, Simon Gagné, José Théodore, etc.
À noter qu'à la suite d'un désistement, une place de joueur (3000 $) est maintenant disponible. Quant aux billets pour assister au match, il en resterait moins de 500. Pour infos, on contacte Madeleine Marcoux (418 692-3075 ou madeleine.marcoux@gmail.com).