Une vingtaine d'évacués en pleine tempête à Québec

Une fuite de gaz au 920, avenue Belvédère a forcé l'évacuation d'une vingtaine de résidents mercredi midi, en pleine tempête de neige.
Huit logements ont été évacués par le Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec (SPCIQ) après qu'un locataire de l'immeuble se soit plaint à la concierge et résidente de l'immeuble, Mercedes Turcotte, d'odeur de gaz.
Un périmètre de sécurité a été déployé sur place.
Plusieurs locataires évacués ont trouvé refuge dans des commerces des environs, où ils attendaient que la situation rentre dans l'ordre.
Une fois arrivés sur les lieux, le SPCIQ et Gaz Métro ont rapidement conclu que les odeurs de gaz à l'intérieur des logements devaient avoir été causées par des problèmes d'échappement de gaz en raison d'un trop important amoncellement de neige à la sortie des tuyaux.
Après avoir dégagé lesdits tuyaux, l'air à l'intérieur de l'immeuble est rapidement revenu à la normale. Le SPCIQ a d'ailleurs quitté les lieux vers 13h, après s'être assuré de la qualité de l'air.
Les locataires ont alors pu regagner leur logement.
À noter que l'électricité et le chauffage du bâtiment ont été coupés le temps que Gaz Métro vérifie si un problème subsistait dans le système de gaz de l'immeuble. Le tout devait être rétabli peu de temps après.