Hey papa, t'as-tu vu notre stucpture?, une oeuvre du sculpteur Marc-Antoine Côté dans le parc de la Grande-Oasis

Une sculpture? Non, une «stucpture»!

Le parc de la Grande-Oasis dans l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles a une nouvelle oeuvre d'art. Son nom? Hey papa, t'as-tu vu notre stucpture? Et non, vous n'avez pas la berlue, son titre est bel et bien écrit dans le langage d'un enfant.
L'oeuvre du sculpteur Marc-Antoine Côté a la forme d'un tunnel, une allure décidée par des enfants de quatre et cinq ans qui fréquentent l'Atelier communautaire Saint-Émile. Les jeunes ont dessiné à main levée la forme qui a servi d'inspiration à l'artiste et ils ont pu suivre les étapes de la conception de la sculpture.
Le budget pour cette oeuvre d'art était de 95 000 $ provenant de l'Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le ministère de la Culture. Marc-Antoine Côté a aussi touché 10 000 $ additionnels pour le travail de médiation culturelle avec les jeunes.
Pour le conseiller du district Lac-Saint-Charles-Saint-Émile, Steeve Verret, cette oeuvre témoigne de «la volonté de la Ville de rendre l'art accessible à tous en l'inscrivant dans le paysage et le quotidien de chaque citoyen».