Loco Locass fait partie de la brochette d'artistes québécois retenus par le Festif!

Une programmation audacieuse au Festif! de Baie-Saint-Paul

Depuis cinq ans, le Festif! de Baie-Saint-Paul s'est fait une niche par son audace et ses programmations dynamiques suivies par un public nombreux. Encore cette année, ses trois jours promettent en intensité avec 40 artistes sur scène du 25 au 27 juillet, dont le maître du reggae Alpha Blondy.
<p>Louis-Jean Cormier</p>
Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet, les Cowboys Fringants, Loco Locass et Philippe Brach sont notamment inscrits sur la liste des artistes attendus pour cette fin de semaine pendant laquelle 60 spectacles se succéderont sur les 14 lieux ciblés par l'organisation et concentrés au centre-ville de Baie-Saint-Paul.
Jouant d'audace, l'organisation y va d'une programmation «mélangeant les artistes émergents, établis et internationaux. C'est d'ailleurs avec le volet international que nous voulons nous démarquer», résume le directeur Clément Turgeon. Cette année, le vétéran du reggae Alpha Blondy est attendu avec excitation. L'organisation lui a confié le spectacle de clôture du dimanche soir où il sera avec une quinzaine de musiciens. Une soirée dont le préambule a été confié au collectif Heavy Soundz.
Mais c'est dès vendredi que les festivités débutent avec Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet et Philippe Brach. Samedi, les Cowboys Fringants et Loco Locass débarquent. Autour de ces têtes d'affiche graviteront notamment Quebec Rendeck Bluegrass Project, Cou Coupé, Dead Obies, Alaclair ensemble, SoCalled et Betty Bonifassi, Misteur Valaire, ElPornos et les Breastfeeders.
M. Turgeon et son équipe attendent quelque 17 000 festivaliers pendant leur fin de semaine intense. «Nous mettons de l'avant l'expérience avec notre programmation en continu du vendredi au dimanche, au coeur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, avec des activités qui mettent en valeur les paysages et l'architecture de la ville. Ça donne une ambiance unique», promet le directeur
À noter que la touristique rue Saint-Jean-Baptiste, qui était en grande rénovation l'été dernier, devient la rue Festive avec des spectacles et de l'animation gratuite pour tous. Information et billetterie : lefestif.ca.