La femme de 66 ans est probablement morte sur le coup

Une motoneigiste perd la vie à Pont-Rouge

Une femme de 66 ans a perdu la vie samedi après-midi à Pont-Rouge lorsque sa motoneige est entrée en collision avec une voiture sur le rang Brûlé.
L'accident s'est produit vers 15h40. La femme était la deuxième d'un groupe de trois motoneigistes qui se suivaient et qui circulaient sur un sentier.
«Pour des raisons inconnues, elle n'a pas ralenti à l'intersection avant de traverser le rang», a expliqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), le sergent Ronald McInnis. La voiture qui circulait sur la route n'a pu l'éviter et l'impact a été fatal. «Son décès a été constaté sur place», explique M. McInnis. Une équipe d'experts en reconstitution a été dépêchée sur les lieux du drame. 
Saison meurtrière
L'accident survient au moment où la SQ mène une campagne de sensibilisation dans les sentiers de motoneige pour justement inciter les adeptes de ce sport à respecter les consignes de sécurité et surtout, à ralentir. Depuis le début de la saison, 21 motoneigistes ont perdu la vie, un bilan tristement «énorme», selon le porte-parole du corps policier.