Kevin Reynolds après sa performance au concours par équipe qui a valu au Canada la médaille d'argent.

Une médaille d'argent en patinage artistique

Les patineurs canadiens ont remporté l'argent, dimanche, au tout nouveau concours par équipe en patinage artistique, alors que  la Russie récoltait sa première médaille d'or des Jeux de Sotchi lors de la même épreuve.
<p>Les célébrations de l'équipe canadienne qui a remporté l'argent au concours par équipe, dimanche à Sotchi.</p>
<p>Kevin Reynolds lors de sa performance au concours par équipe qui a valu au Canada la médaille d'argent.</p>
Evgeni Plushenko et Julia Lipnitskaia ont concrétisé cette médaille d'or en remportant, chacun de leur côté, leur programme libre. Leur performance a semé la frénésie parmi les spectateurs majoritairement russes au Palais de sports Iceberg.
Dans la dernière épreuve de la compétition, la danse libre, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir ont terminé deuxième derrière leurs grands rivaux américains Meryl Davis et Charlie White.
La Russie a dominé cette compétition avec 75 points sur une possibilité de 80. Le Canada a totalisé 65 points, cinq de plus que les Américains.
Même s'il n'a pas été aussi magistral que lors de son programme court en lever de rideau de la comptétition, Plushenko a été suffisamment bon. Il a totalisé 168,20 points.
Le Canadien Patrick Chan, triple champion du monde, et le Japonais Yuzuru Hanyu, vainqueur du programme court, n'ont pas pris part à cette deuxième étape de la compétition, choisissant de se reposer en vue de l'épreuve individuelle.
Chan a été remplacé par Kevin Reynolds, qui a offert une belle performance. Il a bien exécuté trois quadruple sauts et obtenu 167,92 points pour terminer deuxième du programme libre. Chez les dames, Kaetlyn Osmond s'est classée 5e.