Les policiers sont parvenus à arrêter le suspect, qui était caché dans un bosquet.

Une femme agressée près du pont Scott à Québec

Une femme a été blessée par un homme vers 9h30 alors qu'elle se trouvait sur le sentier pédestre qui longe la piste cyclable près du pont Scott, à Québec. Une chasse à l'homme enclenchée par la police de Québec a permis d'arrêter un suspect environ une heure plus tard.
La police de Québec explique que la victime a été interpellée et menacée, avant d'être agressée. «Elle a possiblement été frappée par l'homme au haut du corps. Mais il n'y a pas eu d'attaque à l'arme blanche», certifie Christine Lebrasseur, porte-parole de la police de Québec. 
La dame a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures qui ne mettaient pas sa vie en danger. Comme elle n'avait pas encore été interrogée par les enquêteurs cet après-midi, il n'a pas été possible de savoir si elle connaissait son agresseur. 
Le suspect a quant à lui pris la fuite à pied. Les policiers, aidés par un maître chien, ont ratissé le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles avant de l'apercevoir, caché dans un buisson. 
«Les policiers lui ont demandé de collaborer, mais comme il a refusé, c'est le chien qui l'a maîtrisé», explique Mme Lebrasseur. 
Le suspect a été conduit à l'hôpital pour panser la morsure qu'il a subie. Il devrait comparaître au palais de justice de Québec samedi ou dans les jours à venir.