Tout conducteur qui commet une telle infraction s'expose à une amende de 100 $ plus les frais, et à deux points d'inaptitude.

Une cycliste happée à mort à Neuville

Une cycliste est décédée samedi matin après avoir été heurtée par un véhicule sur la route 138, à Neuville. Le conducteur se serait possiblement endormi au volant.
L'accident s'est produit vers 7h15. Le conducteur du véhicule utilitaire sport a dévié de sa voie dans une courbe et a percuté la victime alors qu'elle roulait en sens inverse.
La dame d'une cinquantaine d'années, originaire de Donnacona, est décédée sur le coup, affirme Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ). Quant au véhicule, il a terminé sa course dans le fossé en bordure de la route.
Les pinces de désincarcération ont été nécessaires pour extirper le conducteur de son habitacle. L'homme dans la quarantaine a été par la suite transporté dans un centre hospitalier pour soigner des blessures mineures. Il aurait aussi subi un choc nerveux.
«La drogue, la vitesse et l'alcool ne seraient pas en cause», souligne Mme Cossette, ajoutant que l'hypothèque que le conducteur se soit endormi au volant était une possibilité. Une enquête a été ouverte et un expert en reconstitution de scène d'accident de la SQ a été dépêché sur les lieux. La route 138 a été fermée dans les deux sens à la hauteur de Neuville.