Une collision entre un véhicule lourd et une automobile a fait deux morts mardi sur la 138 à la hauteur de Saint-Tite-des-Caps.

Une collision fait deux morts à Saint-Tite-des-Caps

Un violent accident de la route impliquant un véhicule lourd et une automobile a fait deux morts mardi sur la 138 à la hauteur de Saint-Tite-des-Caps dans Charlevoix.
L'impact s'est produit vers 12h30 près de la station-service Esso. «Le conducteur de l'automobile circulait sur la voie d'extrême droite vers l'est. Pour une raison inconnue, il a traversé la seconde voie vers l'est et s'est retrouvé en sens inverse au moment où un poids lourd s'amenait vers l'ouest», explique le sergent Richard Gagné de la Sûreté du Québec.
Un témoin a raconté que le véhicule a dévié doucement de sa voie. À la dernière seconde, le conducteur aurait donné un brusque coup de volant pour éviter l'impact, en vain. «L'hypothèse du geste volontaire est écartée. Est-ce une maladresse ou une distraction? A-t-il eu un malaise ou s'est-il endormi? On ne sait pas», ajoute le policier. 
Les victimes sont deux septuagénaires, un homme et une femme, membres d'une même famille, résidents de l'Ontario. La police ne pouvait déterminer, mardi, le lien exact qui les unit. 
La route est demeurée fermée une bonne partie de l'après-midi pour permettre aux enquêteurs de reconstituer l'accident et nettoyer la chaussée. Un détour était possible par l'avenue Royale. 
Le chauffeur du camion a été transporté à l'hôpital pour y soigner des blessures mineures et un choc nerveux.