Le résident du centre Christ-Roi de Québec qui fumait dans sa chambre aurait subi des brûlures sévères sur 30 % de son corps à la suite de l'incendie.

Une cigarette à l'origine d'un incendie au centre Christ-Roi de Québec

Une cigarette serait à l'origine d'un incendie qui s'est déclaré au centre d'hébergement Christ-Roi de Québec en fin d'avant-midi, lundi. Le résident de l'établissement qui fumait dans sa chambre aurait subi des brûlures sévères sur 30 % de son corps.
L'appel d'urgence a été fait à 11h46 pour un début d'incendie au 3e étage du centre d'hébergement du boulevard Hamel. L'édifice de quatre étages offre des soins de longue durée.«Le feu a été confiné à la chambre, mais de la fumée s'est répandue sur l'étage. Les résidents ont été déménagés ailleurs dans l'établissement», explique le pompier Jean-François Daigle. Il souligne que les gicleurs se sont déclenchés, causant des dommages par l'eau.
Selon ce qu'il a été possible d'apprendre de source non officielle, l'incendie aurait pris naissance à cause d'une cigarette allumée dans la chambre d'un résident. Pourtant, il y a un fumoir à l'étage où le sinistre s'est déclaré.
Plus de détails à venir...