L'état de santé de l'homme appréhendé s'est soudainement détérioré.

Une arrestation de la SQ à Montmagny sous enquête

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a été mandaté par la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, pour faire la lumière sur une intervention de la Sûreté du Québec (SQ) qui a eu lieu le 23 octobre dernier à Montmagny.
Les policiers de la SQ ont procédé à l'arrestation d'une personne qui conduisait avec les capacités affaiblies. Cette dernière a été transportée au poste de police où son état de santé s'est détérioré dans les heures suivantes. Elle a été transportée dans un centre hospitalier. Samedi soir, on craignait pour sa vie.
Mme Thériault a choisi de confier la tenue de cette enquête indépendante au SPVQ. «Rappelons que lorsqu'une personne décède ou subit des blessures pouvant causer la mort à l'occasion d'une intervention policière ou durant sa détention par un service de police, en vertu de la politique ministérielle, l'enquête sur cet événement doit être effectuée par le service de police désigné afin d'assurer l'impartialité de celle-ci», peut-on lire dans le communiqué publié en fin de soirée samedi par le ministère de la Sécurité publique.