Un soutien vital pour Nücom

Pour Alexandre Cyr, président de Productions Nücom, une boîte de Québec spécialisée en production audio et vidéo née l'année dernière, la stratégie annoncée pour promouvoir l'entrepreneuriat ne peut qu'être positive. Car sans le soutien d'organismes comme le Centre local de développement de Québec, qui bénéficie de cette stratégie, «on n'y serait probablement jamais arrivé».
L'aide obtenue autant pour ce qui est de l'encadrement que du financement leur a notamment permis de bien se préparer à présenter leur projet d'entreprise devant différentes instances. Des présentations qui les auront menés à décrocher des bourses et «à gagner énormément de temps».
«Ça nous a permis d'agencer les pièces du casse-tête ensemble. Sans aide, il nous aurait manqué des pièces», illustre Alexandre Cyr.
La jeune entreprise aura notamment bénéficié des conseils d'un mentor de SAGE, «un gros plus» qui aura amené les jeunes entrepreneurs à se poser les bonnes questions dans le processus de démarrage de leur entreprise. Celle-ci a d'ailleurs été finaliste au 13e Concours québécois en entrepreneuriat, au niveau national.