Un souper de Noël réussi

Le père Noël a rendu visite récemment aux membres de l'Association pour l'intégration sociale de la région de Québec (AISQ), soit des familles dont l'un des membres vit avec une déficience intellectuelle.
C'était à l'occasion du souper de Noël de l'AISQ, qui a accueilli plus de 160 personnes au centre Michel-Labadie, dans Lebourgneuf. Comme tout souper de Noël qui se respecte, dinde, ragoût de boulettes et tourtière y ont été servis. Est ensuite arrivé le père Noël, accompagné de la reine des neiges et de leurs deux lutins. Bien que l'objectif de la soirée était avant tout de réunir les membres de l'AISQ et de festoyer, le souper de Noël a tout de même permis d'amasser 800 $ pour l'organisme, qui soutient les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et leur famille. 
***
Renflouer les coffres de Moisson Québec
Plus de 3680 kg de denrées non périssables ont été amassés lundi dernier pour Moisson Québec. C'était à l'occasion de la dixième Collecte de denrées, organisée par le Buffet des continents de Charlesbourg. En une seule journée, l'équivalent de 32 977 $ a été remis à Moisson Québec, qui améliore la vie de 34 350 personnes chaque mois en leur apportant une aide alimentaire. C'est que le Buffet des continents, à Charlesbourg, offrait un repas gratuit à toute personne qui apportait cinq denrées non périssables pour Moisson Québec.
***
<p>William-Alexandre est accompagné de Josée Masson et de Justine McHugh, de Deuil-Jeunesse. </p>
Un garçon au «coeur d'or»
Un garçon de 11 ans au «coeur en or» s'est récemment impliqué concrètement auprès de l'organisme Deuil-Jeunesse. William-Alexandre Soucy a organisé l'événement Plein Pâtés, qui a permis d'amasser 936 $ pour l'organisme, qui vient en aide aux enfants endeuillés ou qui doivent vivre avec un membre de leur entourage atteint d'une maladie grave. 
***
Plus de 16 700 $ pour l'arthrite
Pour la troisième soirée Dégustation Scotch et Whisky, plus de 16 700 $ ont été amassés pour la Société de l'arthrite, région de l'Est-du-Québec, grâce à la participation d'une centaine de personnes. «Ce soir, il faut quitter avec le sourire, sachant que nous avons fait une différence pour l'arthrite», a déclaré Michel Biron, président de l'événement. Au Québec, plus d'un million de personnes sont atteintes d'arthrite, ce qui en fait la maladie chronique la plus répandue.
***
<p>Marie-Huguette Cormier</p>
Une femme de talents
Marie-Huguette Cormier, première vice-présidente, Marketing Mouvement, Expérience membre-client et communications au Mouvement Desjardins, est la seule personnalité issue de la grande région de Québec figurant parmi les 10 personnalités de l'année Infopresse 2014. OEuvrant depuis près de 25 ans au sein du Mouvement Desjardins, Mme Cormier est devenue en 2002 la première femme à siéger au comité de direction de la Fédération des caisses Desjardins du Québec, et a été nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women's Executive Network, en 2009. Comme si ce n'était pas assez, la Lévisienne a également représenté le Canada en escrime aux Jeux olympiques de 1984 et de 1988. 
***
Miracle sur la 3e Avenue
À l'intersection de la 3e Avenue et du chemin de la Canardière
Samedi de 10h à 19h (info : www.monlimoilou.com/miracle)
Campagne de vente de sapins de Noël naturels
Organisée par l'Association des producteurs d'arbres de Noël du Québec inc.
Samedi dès 13h au Cinéma des chutes à Saint-Nicolas
Course du père Noël et Course à 6 pattes
Au profit du service d'aide à la famille de l'Armée du Salut
Samedi à 10h à la Base de plein air de Sainte-Foy
Noël au Trait-Carré de Charlesbourg
Sous le thème Noël 100 % pure laine
Samedi et dimanche au Trait-Carré (info : www.noelautraitcarre.org)
Féérie de Noël de Lac-Beauport
Samedi et dimanche au Centre de plein air le Saisonnier (info : www.lac-beauport.ca/feerienoel.aspx)
Marché de Noël de la Jacques-Cartier
Samedi, dimanche et la fin de semaine prochaine sur le site de la Grange du presbytère à Stoneham-et-Tewkesbury
Concert La Noël au Canada
De l'Ensemble vocal Dal Segno
Dimanche à 14h à la salle de réception des Ursulines de Québec