Marc-André Lefrançois, 53 ans, de Sept-Îles

Un Septilien disparu depuis le 5 décembre

Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont à pied d'oeuvre ce matin à Sept-Îles pour tenter de localiser Marc-André Lefrançois, 53 ans, disparu depuis le 5 décembre. Les recherches s'effectueront non loin du secteur du Vieux-Quai où un trou a été observé sur le couvert de glace.
«Nous avons aussi remarqué des traces de pas», a mentionné la porte-parole du corps policier, Nathalie Girard. Pour nous, c'est essentiel de faire des vérifications à cet endroit». La SQ poursuit également ses recherches sur le terrain et invite la population à faire le tour de leur propriété à la recherche de l'homme, qui pourrait se trouver n'importe où. 
«On sait qu'il se déplaçait à pied et qu'il souffrait d'épilepsie, explique Mme Girard. Il a peut-être pris un raccourci et s'est effondré, suppose-t-elle; on demande aux gens d'être vigilants.» L'avis de recherche s'est d'ailleurs répandu comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux. «Nous avons reçu beaucoup d'appels, mais rien n'a permis de le localiser», a ajouté la porte-parole. 
Marc-André Lefrancois a été vu pour la dernière fois vendredi matin au Tim Hortons de la rue Régeault. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité, a affirmé la SQ. Le Septilien portait des jeans bleus, des bottes noires, et un manteau d'hiver à capuchon de style armée de couleur verte, la dernière fois qu'il a été vu. Il mesure 1 m 80, pèse 95 kg, a les cheveux châtains et les yeux bruns. 
Toute personne qui détiendrait des informations put communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141.