.

Un plongeur retrouvé mort à Lac-Saint-Joseph

Un plongeur professionnel est mort en effectuant des travaux sur la structure d'un quai à Lac-Saint-Joseph, mardi après-midi. Les circonstances de ce décès demeurent nébuleuses.
Le travailleur âgé dans la trentaine était sous l'eau pour procéder aux travaux. Il aurait été, selon toute vraisemblance, embauché par le propriétaire d'un terrain privé du boulevard Thomas-Maher, dont l'adresse n'a pas été précisée par les autorités.
Un autre homme qui se trouvait sur place s'est soudainement inquiété de ne pas revoir le plongeur émerger après un certain temps dans les profondeurs. Il aurait tenté par divers moyens de retracer le travailleur, mais n'a pas été en mesure de le localiser. 
Il a donc contacté les pompiers vers 15h30, a expliqué la Sûreté du Québec (SQ). Le premier répondant dépêché sur les lieux a plongé à l'eau et est parvenu à ramener le corps de l'homme en détresse. Il était toutefois inconscient.
Des manoeuvres de réanimation ont été prodiguées, mais le plongeur ne s'était toujours pas réveillé lors de son transport vers l'hôpital. La SQ a confirmé son décès quelques heures plus tard, en soirée.
La Commission de la santé et la sécurité au travail a été avisée de l'affaire et amorçait déjà son enquête, lundi soir. La SQ a aussi dépêché un enquêteur sur place pour éclaircir ce drame. L'homme aurait notamment pu subir un malaise, avoir un accident ou être victime d'un problème d'équipement.