-

Un piéton de 15 ans meurt happé par une voiture

Un piéton de 15 ans a perdu la vie samedi matin à Sept-Îles, après avoir été renversé par un véhicule vers 7h30 sur la route 138, non loin du boulevard des Forges, dans le secteur Moisie.
«Deux jeunes étaient à pied en bordure de route», explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Mélanie Dumaresq. Pour une raison encore inexpliquée, l'un d'eux s'est retrouvé dans la voie de circulation, devant une voiture qui venait vers l'est. «Le conducteur a tenté de l'éviter, mais sans succès», a-t-elle ajouté.
L'autre piéton qui accompagnait la victime et les deux passagers de l'automobile n'ont pas subi de blessures. Le décès de l'adolescent a été constaté au Centre de santé et des services sociaux de Sept-Îles.
Expert sur place
Un expert en reconstitution et un enquêteur de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur place pour tenter d'éclaircir les circonstances de l'accident.
Pour l'heure, l'alcool et la vitesse ne seraient pas en cause. «L'enquête se poursuit pour comprendre pourquoi le piéton s'est retrouvé sur la voie», a fait savoir la porte-parole.