Un homme de 64 ans de Montréal s'est noyé mardi en pêchant à gué dans le goulet, un endroit situé entre les deux bancs de sable de Carleton, en Gaspésie.

Un pêcheur se noie sous les yeux de sa fille à Carleton

Un homme de 64 ans de Montréal s'est noyé mardi vers 9h20 en pêchant à gué dans le goulet, un endroit situé entre les deux bancs de sable de Carleton, en Gaspésie.
La victime pêchait le long du littoral et il portait des bottes longues, mais pas de veste de sauvetage. Il pourrait avoir été déstabilisé par la forte pente caractérisant le fond marin du goulet, et par la force du courant de la marée descendante, selon Nathalie Girard, de la Sûreté du Québec.
La fille de la victime a tenté de le secourir en réussissant à lui enlever ses bottes et sa canne à pêche, mais il a été emporté par le courant.
«Des témoins l'ont vu disparaître», note la policière Girard. Une demi-douzaine de bateaux de la marina de Carleton ont rapidement sillonné le secteur, sans succès. C'est un plaisancier qui a trouvé le corps flottant à la dérive, à cinq kilomètres du goulet, un peu avant 15h. «Il a été identifié formellement par la famille», a indiqué Nathalie Girard. Son identité sera dévoilée mercredi matin.