La photo de l'animal courant devant le restaurant McDonald's de Sept-Îles s'est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.

Un orignal traverse Sept-Îles

Des Septiliens ont eu toute une surprise en apercevant un orignal qui gambadait en plein centre-ville tôt mercredi matin. L'imposante bête s'est même entremêlée aux véhicules qui circulaient sur le boulevard Laure, l'une des artères principales de la ville, un peu avant 5h30.
«Il y a énormément de gens qui nous ont appelés», a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard. Le cervidé a ratissé large pendant sa promenade matinale. «On a eu des appels jusque de la rue Retty (complètement à l'est de la ville)», a rajouté Mme Girard. L'animal a finalement disparu dans les bois vers 6h.
Un peu plus tard, vers 7h50, un orignal a causé un accident faisant un blessé léger en traversant la route 138, à l'est de Sept-Îles. L'automobiliste a pu éviter la bête, mais le freinage abrupt s'est soldé par la collision avec le véhicule qui le suivait. «On ne peut confirmer qu'il s'agit du même animal», a indiqué Mme Girard, qui invite les automobilistes à redoubler de prudence.