Un couple d'Européens en motoneige a constaté avec horreur que ses deux enfants s'étaient écrasés au fond d'un ravin.

Un mort et une blessée en motoneige à Sainte-Anne-de-Beaupré

Une famille d'Européens en séjour à Québec a vu son expérience de motoneige tourner au cauchemar, samedi après-midi, dans un sentier de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le fils de 23 ans est décédé dans une embardée, alors que sa soeur a été blessée grièvement.
Les touristes européens circulaient dans le sentier balisé 320 dans la région de Beaupré. Vers 16h15, les parents, qui étaient en tête sur une motoneige, ont remarqué que leur fils et leur fille qui prenaient place sur une autre motoneige ne les suivaient plus. Ils ont aperçu un autre motoneigiste immobilisé en bordure du sentier.
S'arrêtant à leur tour, ils ont constaté avec horreur que leurs enfants avaient fait une sortie de sentier et qu'ils s'étaient écrasés au fond d'un ravin.
Le conducteur, un jeune homme de 23 ans, est décédé, tandis que sa soeur a été grièvement blessée. On ne craint toutefois pas pour sa vie, indique la porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu. La jeune femme a été transportée dans une centre hospitalier de Québec.
La sortie de sentier s'est produite dans une courbe prononcée, précise la sergente Mathieu. Une collision s'était produite au même endroit il y a deux semaines, mais il n'y avait alors eu aucun décès, a confirmé la porte-parole de la SQ.
Une enquête est toujours en cours afin de déterminer la cause de l'accident de samedi.