Un intérieur douillet pour Bonhomme

Le palais de Bonhomme Carnaval est totalement design cette année, avec une salle à manger, une cuisine et un salon confortables, où les carnavaleux peuvent s'imaginer prendre un verre ou discuter avec le roi de l'hiver.
Après avoir passé deux ans sur les plaines d'Abraham, le palais de Bonhomme fait un retour devant l'Assemblée nationale cette année. Tout le monde peut maintenant l'admirer de la rue, mais c'est plutôt à l'intérieur qu'on a mis toute la gomme.
Imaginée par Bernard White et Nancy Bernier, d'Azur Créations, une immense table à dîner est surmontée d'un lustre de glace. Les enfants seront ravis de découvrir le garde-manger rempli de crème glacée. Et pour les plus grands, on peut s'arrêter un moment sur le sofa de Bonhomme et regarder défiler son histoire sur écran géant.
Dès son ouverture, samedi, la structure éphémère était déjà prise d'assaut. «Il y avait facilement une heure d'attente pour visiter le palais, mais à la fin, les gens n'étaient pas déçus. Ils trouvaient que ça valait la peine», raconte Daniel Bouchard, directeur des opérations du Carnaval de Québec.
Il a fallu trois semaines et 300 tonnes de glace pour construire le palais. On peut le visiter de jour comme de soir, où l'éclairage lui donne un tout autre look.