Un homme sauvé des égouts

Les pompiers de Québec sont intervenus, jeudi, pour sauver un homme prisonnier d'une conduite d'égout dans le secteur d'Estimauville.
Ce sont des passants qui ont alerté le 911 vers 14h40 après avoir entendu des appels à l'aide. «Au départ, les gens croyaient que ça venait du plan d'eau au Domaine Maizerets, raconte Annie Marmen, porte-parole du Service des incendies.
Les recherches ont finalement mené les pompiers jusqu'à une conduite horizontale d'égout pluvial qui se jette dans un bassin à la jonction de la rue d'Estimauville et de la bretelle qui mène à l'autoroute Dufferin-Montmorency.
«L'ouverture de la conduite était obstruée par l'eau. Nous avons remonté environ 150 pieds en amont jusqu'au premier trou d'homme (manhole)», explique Mme Marmen. Les pompiers se sont mis à plusieurs pour soulever le lourd couvercle.
En regardant, ils ont découvert un homme qui se trouvait dans l'échelle qui permet de remontrer à la surface. «Nous pensons qu'il essayait de soulever le couvercle, mais il en était incapable parce que c'est trop pesant pour un homme seul», ajoute la pompière.
La "grande question" est de savoir comment il a pu se retrouver à cet endroit. L'individu d'environ 45 ans a été conduit à l'hôpital pour y subir un examen. La première idée qui vient en tête est qu'il s'agit peut-être d'une personne itinérante. Une hypothèse qui ne pouvait être confirmée, jeudi en fin de journée.