Appelés d'urgence afin de porter secours à un individu malade et inconscient dans un immeuble à logements de la rue Villeray, vers 8h55, policiers et ambulanciers ont d'abord tenté d'emprunter la cage d'escalier, sans succès.

Un homme inconscient évacué par nacelle à Sainte-Foy

Habitué aux terrains escarpés et aux sauvetages en nature, le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (GRIMP) des pompiers de Québec a été mobilisé dans un appartement de Sainte-Foy, samedi matin, pour venir en aide à un homme dont la corpulence empêchait son évacuation par la porte principale du bâtiment.
Appelés d'urgence afin de porter secours à un individu malade et inconscient dans un immeuble à logements de la rue Villeray, vers 8h55, policiers et ambulanciers ont d'abord tenté d'emprunter la cage d'escalier, sans succès. Considérant le poids et la stature de l'homme, ils n'ont eu d'autre choix que de demander l'appui de l'escouade spéciale GRIMP.
Le quadragénaire a finalement été extirpé de son logement à l'aide d'une nacelle, a expliqué Marie-Ève Painchaud, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec. «L'escouade a sorti et descendu l'homme par le balcon.»
Il a ensuite été transporté dans un centre hospitalier où son état de santé devait être évalué.
Il est demeuré inconscient tout au long de l'opération, mais respirait toujours, ont assuré les autorités.