L'automobiliste a happé un muret de ciment dans la nuit de vendredi à samedi sur l'autoroute Félix-Leclerc.

Un homme fait un accident, ivre, avec un enfant à bord

Après avoir happé un muret de ciment sur l'autoroute Félix-Leclerc, un automobiliste dans la trentaine a été arrêté pour avoir conduit en état d'ébriété... alors que sa fille de quatre ans se trouvait à bord du véhicule.
L'accident s'est produit vers 3h45 dans la nuit de vendredi à samedi, à la hauteur de l'avenue Bourg-Royal, en direction est. L'histoire ne dit pas d'où provenait le conducteur. L'homme a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté un muret de ciment, a expliqué Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Tout indique que la collision a été mineure. À l'arrivée des policiers, l'état de santé de l'homme lui a permis d'effectuer un alcootest, qu'il a échoué. Il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Autre rebondissement dans cette histoire, l'enfant n'était plus à bord de la voiture accidentée à l'arrivée des secours. Selon la SQ, l'homme a tenté de convaincre les constables qu'il était seul.
Il aurait auparavant demandé à des étrangers venus s'enquérir de sa situation de ramener sa fille chez elle. Ils auraient plutôt pris la décision de la transporter vers l'hôpital le plus près, voyant qu'elle présentait des égratignures. L'état de santé de l'enfant demeure inconnu, mais ne semblait pas préoccuper les autorités.
La SQ a transféré le dossier à la Direction de la protection de la jeunesse à titre préventif.