Un face-à-face fait trois morts à Beauceville

Un accident a fait trois morts mardi vers 12h15 sur la route 173 à Beauceville.
La collision s'est produite lorsqu'une  conductrice d'un véhicule qui  circulait en direction sud sur la 173, une dame de 62  ans, aurait  brusquement changé de voie pour percuter une automobile qui  arrivait en  sens inverse. C'est elle qui a perdu la vie.
La violente collision s'est produite sur la route du Président-Kennedy en direction de Notre-Dame-des-Pins. Pour une raison indéterminée, la conductrice d'un véhicule qui circulait en direction sud, Estelle Robert, 62 ans, de Saint-Georges de Beauce, aurait brusquement changé de voie pour percuter une automobile qui arrivait en sens inverse, explique Ann Mathieu de la Sûreté du Québec.
La dame et son conjoint, Denis Desjardins, 56 ans, également de Saint-Georges, sont décédés après avoir été transportés à l'hôpital.
Le conducteur du second véhicule, Jacques Paiement, 70 ans, de Saint-Joseph de Coleraine, semblait blessé gravement, mais on ne craignait pas pour sa vie lorsqu'il a été conduit à l'hôpital. La police a toutefois annoncé son décès en fin d'après-midi.
Des experts en enquête collision de la SQ se sont rendus sur place pour reconstituer la scène de l'accident.
Les services d'urgence ont eu fort à faire pour tenter de sauver les victimes. Un début d'incendie s'est déclaré sur une des deux automobiles. De plus, les pompiers ont dû utiliser les pinces de désincarcération pour extirper de leur habitacle les trois personnes impliquées.
Mme Mathieu ne pouvait donner plus de précision, mardi, sur les circonstances de la collision. Les deux automobiles ne circulaient pas à haute vitesse et la chaussée était sèche au moment du drame. Une distraction pourrait expliquer l'impact.