Sublime with Rome

Un Envol et Macadam aux accents de hardcore new yorkais

Les organisateurs d'Envol et Macadam ont annoncé mercredi la programmation complète du 19e festival qui aura lieu du 4 au 6 septembre à l'Îlot Fleurie, sous les bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency. En plus des groupes déjà annoncés, une place importante sera accordée au hardcore new-yorkais avec la présence des groupes Sick of it All et Madball.
<p>Sick of it all</p>
<p>The Brains</p>
La réputation de Sick of it All n'est plus à faire dans le domaine du hardcore. Le groupe qui est né en 1986 compte toujours trois de ses six membres originaux, les frères Lou (voix) et Pete (guitare) Koller et le batteur Arman Majidi, auxquels s'ajoutent le bassiste Craig Setari, un ancien de Youth of Today et Agnostic Front. Le groupe prépare son 10e album qui devrait être lancé cet automne.
Quant à Madball, le quatuor vient tout juste de lancer son huitième album, Hardcore Lives, sur l'étiquette Nuclear Blast. Le groupe est mené par le chanteur Freddy Cricien, qui est le demi-frère du chanteur d'Agnostic Front, Roger Miret.
Les deux formations se produiront le samedi 6 septembre, où la formation torontoise Grade ainsi que le trio psychobilly montréalais The Brains, composé du chanteur René Garcia et de deux ex-membres du groupe punk Ripcordz, John Isher-wood (basse) et François Demers (batterie) de même que le groupe Sublime with Rome sont également au programme.
Le 5 septembre, ce sont le groupe ska punk Less Than Jake et le groupe punk de Chicago Screeching Weasel, dont le chanteur et fondateur Ben Foster est le seul membre original, seront en vedette, de même que le projet folk du musicien canadien Matt Goud, Northcote.
La finale québécoise des auditions du concours Planetrox aura pour sa part lieu le 4 septembre au complexe Méduse dans une soirée où le groupe indonésien Bondan Prakoso, les Français de Tcha'v Project et le groupe ska montréalais The Planet Smashers présenteront également un spectacle.