Le modèle de tracteur utilisé chez Boréale

Un déneigeur dans Beauport victime de vandalisme

Les neuf tracteurs d'une entreprise de déneigement du secteur Beauport ont été vandalisés au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Le propriétaire de Boréale Centre d'Entretien Extérieur, Jamie Ouellette, croit qu'un compétiteur frustré se cache derrière ces gestes illégaux.
L'homme d'affaires dit avoir appris la nouvelle vers 2h du matin, alors que ses employés rentraient au travail en raison de la bordée de neige qui commençait à tomber sur la capitale. Plusieurs vitres sur ses tracteurs ont été fracassées, et il estime les dommages à plus de 20 000 $. Entre 900 et 1000 clients de l'entreprise ont été privés de service au cours de la dernière nuit. 
M. Ouellette est convaincu qu'un compétiteur a posé ce geste. Il affirme avoir déjà fait l'objet de menaces de la part d'un propriétaire d'une autre entreprise de déneigement dans le passé. Son équipement a aussi été vandalisé en 2012.
«Tout juste avant une bordée de neige? C'est drôle, je ne crois pas au hasard là-dedans, a lancé M. Ouellette. C'est clair pour moi que c'est relié à la compétition féroce dans le domaine à Beauport.»
Une plainte a été déposée à la police de Québec, assure le propriétaire. À l'aide des tracteurs moins endommagés, il a commencé à servir ses clients au cours de la journée, alors que ceux qui sont plus mal en point ont déjà pris la direction du garage pour réparation.