L'affrontement est survenu peu avant 3 h dans un établissement licencié de la rue de la Montagne, près de la rue Sainte-Catherine.

Un conducteur en fuite percute une maison à Québec

Un homme de 28 ans a perdu la maîtrise de son véhicule et a terminé sa course contre le mur d'une maison dans la nuit de lundi à mardi, dans l'arrondissement de La Haute-Saint-Charles-Les-Rivières.
L'accident s'est produit vers 1h50 sur la rue Linteau. Peu de temps avant, vers 1h45, des policiers de la Ville de Québec ont tenté d'intercepter le conducteur, Alex Auclair, à l'angle de la rue Verret et du boulevard de l'Ormière.
«Le véhicule arrivait du boulevard Louis XIV et il a tourné sur le boulevard de l'Ormière en direction nord», explique Nancy Roussel, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ). «Il allait tellement rapidement que le véhicule a glissé sur la voie inverse et a roulé un certain temps en sens inverse. À ce moment-là, le patrouilleur a allumé ses gyrophares pour l'intercepter. Le conducteur a alors choisi d'accélérer», raconte-t-elle.
Quelques minutes plus tard, le SPVQ a reçu un appel au sujet d'un véhicule qui avait percuté la façade d'une maison. Lorsqu'ils sont arrivés sur les lieux de l'accident, les policiers ont constaté que l'individu n'était plus dans le véhicule. Un maître-chien a été dépêché sur place.
L'individu a été retrouvé vers 2h50 dans une autre résidence de la rue Linteau. Il s'agirait de la maison de sa conjointe. Il a été arrêté et a comparu mardi après-midi au palais de justice de Québec. Il a été accusé de conduite dangereuse et de fuite. La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté. Il devrait revenir devant le juge vendredi pour son enquête sous cautionnement.
Alex Auclair, de Lévis, possédait des antécédents judiciaires. En 2008, il a été condamné à 18 mois de prison pour conduite dangereuse.
Personne n'a été blessé dans l'accident. Les dommages causés à la résidence seraient mineurs.