Le cheval s'est rendu jusqu'en basse ville de Québec où il a été intercepté par un policier et un cocher.

Un cheval prend la poudre d'escampette dans le Vieux-Québec

Un cheval a pris le mors aux dents samedi en fin d'après-midi, au centre-ville de Québec, se baladant durant quelques minutes en toute liberté.
L'incident inusité est survenu vers 16h. La bête, attelée au parc de l'Esplanade, en haute ville, a pris la poudre d'escampette pendant que le cocher qui en était responsable avait le dos tourné. Le cheval s'était fait retirer sa bride quelques instants auparavant. «Il s'est dit : ma journée est finie, je rentre à l'écurie!» a illustré une employée de Calèches du Vieux-Québec, entreprise propriétaire de l'animal.
La courte promenade aura été sans conséquence, tant pour le grand quadrupède que pour la circulation, a indiqué le Service de police de la Ville de Québec.
Animal en bonne santé
Le cheval s'est rendu jusqu'en basse ville de Québec et a été intercepté par un policier et un cocher dans la rue Victor-Revillon, près de la rue de la Couronne.
Calèches du Vieux-Québec a confirmé que son cheval était en bonne santé et qu'il était en sécurité à l'écurie. Il sera de retour au travail dans les prochains jours.