Un chauffeur de la Société de transport de Lévis arrêté ivre

Un chauffeur d'autobus de la Société de transport de Lévis a été arrêté, mercredi soir, en état d'ébriété alors qu'il était au volant d'un autobus avec quatre personnes à bord.
Un passager de l'autobus a alerté les services d'urgence peu avant 22h après avoir remarqué la conduite erratique du chauffeur, explique la policière Christine Lebrasseur.
L'autobus était sur le pont de Québec en direction de la Rive-Sud lorsqu'il a été localisé. Ce sont les policiers de la police de Québec et de la Sûreté du Québec qui ont procédé à l'interception du véhicule et à l'arrestation de l'individu.
L'homme, dans la soixantaine, a échoué à l'alcootest. Il a été libéré avec promesse de comparaître pour répondre à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies.
Suspendu
La Société de transport de Lévis a suspendu sans solde le suspect lorsqu'elle a été mise au courant de l'événement.
«Notre politique est très claire à cet effet, pour nous c'est tolérance zéro. Cette suspension était le premier geste à poser. Nous évaluons si d'autres mesures sont nécessaires et la situation pourra évoluer», a expliqué Michel Patry, président de la Société.