Un carambolage force la fermeture de la 138 sur la Côte-Nord

Un carambolage impliquant six véhicules et deux camions lourds a nécessité jeudi la fermeture durant plusieurs heures de la route 138 à la hauteur du pont de la rivière Godbout, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Baie-Comeau. En raison de cet accident, la circulation a été interdite entre Franquelin et Baie-Trinité, soit sur une distance de 60 kilomètres.
Au moment d'écrire ces lignes, vers 22h, la route était toujours fermée.
Selon la Sûreté du Québec, l'accident qui s'est produit vers 15h15 a pour origine un camion qui avait de la difficulté dans une des deux côtes qui encadrent la rivière. Un premier véhicule, dont le conducteur a été aveuglé par le soleil, a heurté le poids lourd de plein fouet. Deux autres automobilistes et un camion qui suivaient de près n'ont pu éviter la collision, suivis un peu plus tard par trois autres voitures.
Le conducteur de la première voiture du second groupe a été blessé gravement, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été transporté au centre hospitalier de Baie-Comeau. On compte aussi plusieurs blessés mineurs.
Comme il est impossible d'établir une route de contournement dans ce secteur, la Sûreté du Québec n'a eu d'autre choix que d'interdire la circulation jusqu'à ce que la route soit dégagée.