Maurice Cloutier, 55 ans

Un camionneur soupçonné de trois agressions sexuelles à Québec

La Sûreté du Québec (SQ) demande l'aide du public relativement à des agressions sexuelles sur des prostituées survenues à Québec. Elles auraient pu être commises par Maurice Cloutier, un camionneur de 55 ans, actuellement incarcéré au Nouveau-Brunswick pour un crime de même nature.
Le suspect de Sainte-Martine, en Montérégie, a été reconnu coupable en 2013 d'avoir agressé une prostituée à Moncton. Son modus operandi consiste à faire monter une femme à bord de son tracteur semi-remorque. Il s'entend avec elle sur un prix, sans la payer immédiatement. Il lui demande ensuite de s'étendre nue dans la couchette. Pendant ce temps, il se stationne dans un endroit discret.
Lorsque la femme ne se plie pas à ses exigences, il devient agressif et l'insulte. Les agressions durent quelques heures. Cloutier laisse partir sa victime sans la payer.
Selon la SQ, le camionneur de 35 ans de métier pourrait avoir fait de nombreuses autres victimes lors de ses déplacements à travers le Canada au cours des dernières années.
La police de Québec enquête sur trois dossiers qui s'apparentent à la façon de faire de Cloutier. Ils sont pris en charge par la Sûreté du Québec en raison de l'étendue du territoire où le suspect aurait pu commettre des crimes similaires.
Toute information peut être transmise au Service des projets d'enquêtes spécialisées de la Sûreté du Québec, au 1 800 659-4264.