Ci-dessus, les élèves Antoine Lamontagne et Rosalie Larsen se réjouissent de la bonne nouvelle, en compagnie des enseignantes Marie-Claude Trottier et Annie Gagnon ainsi que de la directrice Nathalie Forgues. Daniel Labarre, Jean-Marc Laflamme et Clément Turcotte figurent également sur la photo.

Un «Bon départ» à l'école primaire du Parc!

Achat de tablettes numériques, ateliers de magie et de guitare, activités du club de Scrabble... l'école primaire du Parc, dans l'arrondissement de Beauport, déborde d'idées pour utiliser à bon escient le montant de près de 5000 $ alloué récemment par la Fondation des Premières-Seigneuries.
À cela s'ajoute également un don de 12 000 $ de la part de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, pour un total de 17 000 $ à investir dans la vie éducative et parascolaire des élèves, notamment les moins favorisés.
En effet, la somme remise par la Fondation Bon départ vise à permettre aux jeunes des familles plus démunies de participer à la ligue de football moustique de la commission scolaire des Premières-Seigneuries et aux Vendredis animés, durant lesquels des activités sportives sont proposées, en plus de leur donner accès à une activité parascolaire de leur choix, à moindre coût.
********************
<p>Sur la photo, le jeune golfeur (deuxième à partir de la droite) immortalisé avec le prix qu'il a reçu au PGA Merchandise Show à Orlando, la semaine dernière, en compagnie de Gary Bernard, Steven Wood, Gregg Schubert et Constant Priondolo, de la PGA du Canada.<strong></strong></p>
La passion du golf dans le sang
Des quelque 10 000 membres de la PGA du Canada, Pierre-Luc Darveau est le premier golfeur québécois à avoir reçu le prestigieux prix Moe Norman, la plus haute distinction que peut recevoir un professionnel adjoint au pays. Partageant sa passion pour le sport au sein de B2Golf, à Lévis, M. Darveau avait également été nommé professionnel adjoint de l'année par l'Association des golfeurs professionnels du Québec il y a quelques mois.
Originaire de Rivière-du-Loup, M. Darveau a renoué avec le golf il y a seulement trois ans, lui qui a déjà été champion des Jeux du Québec en 2002. «Ce prix me confirme que j'ai fait le bon choix, celui de suivre ma passion», exprime-t-il aujourd'hui avec fierté.
*************************
<p>Daniel Rochon, Christian Goulet, France Locas, Pierre Raymond, André Lepage et Paule-Anne Morin représentent les différents partenaires derrière le Défi Osez le Mont-Saint-Anne, qui s'est tenu samedi dernier.</p>
Oser pour la cause
Plus de 230 personnes ont «osé» le Mont-Sainte-Anne samedi dernier, permettant ainsi à trois organisations soutenant différentes causes de se partager un montant de 139 300 $. En raquettes, en skis de fond ou en skis alpins, chacun des participants avait le choix de dédier sa journée plein air à la Fondation québécoise du cancer, à la Fondation du Musée de la civilisation ou au Club de ski alpin Rouge et Or de l'Université Laval.
Chez les participants grand public - par opposition au volet corporatif, où c'est l'équipe du cabinet d'avocats Heenan Blaikie Aubut qui s'est démarquée -, mentionnons la performance de Jocelyn Bigras, Denise Côté, Lise Genest, Diane Lavoie, Denis Richard et Claudette Thibodeau, de l'équipe des Pinsons qui, toujours fidèles au défi hivernal, ont recueilli ensemble plus de 5000 $ en dons.
Lac-Mégantic, je me souviens
Loin d'être tombés dans l'oubli depuis les événements du 6 juillet dernier, les Méganticois ont eu droit à tout un élan de solidarité, lancé par La Coop régionale, plus de six mois après la tragédie. En effet, une «escouade» de La Coop Lac-Mégantic Lambton, membre de La Coop fédérée, a choisi de mettre un peu de couleur dans le quotidien de quelques-unes des personnes affectées par le terrible incendie qui a ravagé une partie du village. Comment? En effectuant une visite-surprise aux enfants des garderies et aux employés des entreprises déménagées.
C'est ainsi qu'ont été remis plus de 200 chèques-cadeaux de 70 $ à dépenser dans les différents commerces locaux, 270 jouets pour les plus jeunes, et des dizaines de sucreries et de pâtisseries à savourer sur place. Plusieurs entreprises, telles que Recochem, Unimat et Owens Corning, ont donné un petit coup de pouce financier pour la réalisation de cet effort communautaire.
Mentions spéciales
Une vingtaine de membres de l'Association des artistes de la Rive-Sud verront dès dimanche leur travail mis en valeur au presbytère Saint-Nicolas à l'occasion d'une exposition soulignant les 10 ans d'ouverture au public du Lieu historique national du chantier A.C. Davie. Ceux-ci avaient participé à un atelier de création en plein air, l'été dernier, afin de s'inspirer pour ce projet de création intitulé Lévis et le fleuve d'est en ouest, de vendredi à samedi. L'entrée est gratuite, du mercredi au dimanche, de 11h à 16h, jusqu'au 16 mars.
La Fondation du CSSS de la Vieille-Capitale revient avec sa formule gagnante Amour-Humour pour un 13e souper-bénéfice le mercredi 12 février prochain au Théâtre Capitole. Cette année, ce sera la chanteuse Mélissa Bédard et l'humoriste Sugar Sammy qui se partageront la scène dans le but d'amasser 75 000 $ pour la Fondation. Ce montant servira à appuyer divers projets afin de briser l'isolement des personnes vulnérables, que ce soit en raison de leur âge, de leur situation économique ou familiale ou de leur état de santé. Pour plus d'information : 418 691-0166 ou www.fondationdelavieillecapitale.org
La résidence de La Roseraie tiendra son traditionnel brunch du Carnaval au profit de la Société Alzheimer de Québec le mardi 11 février, dès 12h, au 825, rue Arthur-Rousseau, à Québec. Le coût d'entrée est de 16 $, dont 12 $ seront remis à l'organisation. L'an passé, l'événement avait permis de récolter 1500 $ pour la cause. Pour plus d'information : 418 651-4807