Un Beauceron menacé d'être exposé nu sur Youtube et Facebook

Se dandiner nu devant une webcam, c'est rarement une bonne idée.
Un résident d'une trentaine d'années de Sainte-Marie-de-Beauce l'a appris à ses dépens au cours de la fin de semaine. L'individu a fait la connaissance d'une personne qu'il pensait être une femme adulte sur un site Internet de rencontre. Pour tenter de séduire cette dame, l'homme a posé des gestes de nature sexuelle devant sa webcam, explique la directrice adjointe du Service de police de Sainte-Marie-de-Beauce, Clémence Pomerleau. Plus tard, la personne aurait menacé l'homme de diffuser ces images de lui sur YouTube ou sur Facebook. Elle a donc demandé de l'argent à l'homme pour garder cette vidéo dans le domaine privé.
La victime de cette tentative de fraude a choisi de dénoncer cette situation à la police de Sainte-Marie-de-Beauce, qui a ouvert une enquête. La plainte a été déposée samedi. «On va tenter de retracer la ou les personnes derrière cette histoire», a indiqué Mme Pomerleau.
Celle-ci invite donc les adeptes de la webcam à faire attention au comportement qu'ils peuvent adopter devant cet appareil. Elle rappelle que des personnes malveillantes peuvent utiliser ces images compromettantes afin de faire du chantage.