Armand Dubois

Un ancien journaliste de TVA affrontera Péladeau dans Saint-Jérôme

L'ancien journaliste de TVA Armand Dubois affrontera son ancien employeur, le candidat-vedette du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau dans la circonscription de Saint-Jérôme.
La nouvelle a été confirmée en fin de journée.
En matinée, lorsque questionné sur le fait que son parti n'avait pas encore faire connaître l'opposant à la recrue péquiste, Philippe Couillard avait assuré que son parti ne laissait pas le champ libre à «PKP».
«Ce sera une candidature de grande qualité», avait dit le chef libéral en marge d'une conférence de presse. Il n'en avait toutefois pas dit davantage sur cette candidature qui s'avère finalement être un ancien employé de Québecor.
Armand Dubois est né en 1955 et a aujourd'hui 59 ans. Il a travaillé durant 25 ans à la télévision. Il a quitté son emploi pour diriger une station de radio à Chicoutimi en 2002, peu de temps après l'achat de TVA par Québecor. Il a par la suite lancé la firme Arlicom Communications en 2006, avant de se résigner à la faillite en 2009.
Une expérience que n'a pas cachée celui qui avait témoigné de son parcours dans La Presse en septembre dernier. «Au cours de ma vie, j'ai toujours eu la chance de pouvoir relever de beaux défis. J'étais comme une étoile surfant sur ma notoriété. À un moment donné, on frappe tous un mur», avait-il dit avec philosophie.
M. Péladeau et M. Dubois auront aussi comme adversaires Patrice Charbonneau de la Coalition avenir Québec, Vincent Lemay-Thivierge de Québec solidaire et Mathieu Trottier-Kavanagh d'Option nationale.