Tu dors Nicole

Tu dors Nicole sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes

Le film Tu dors Nicole, de Stéphane Lafleur, sera présenté à Cannes à l'occasion de la Quinzaine des réalisateurs.
Cette section parallèle du célèbre festival cannois présentera aussi le court métrage «Jutra», de la Québécoise Marie-Josée Saint-Pierre.
Il s'agira d'une première visite sur la Croisette pour Stéphane Lafleur, ses deux premiers films ayant eu leurs premières mondiales au Festival de Venise («Continental, un film sans fusil» en 2007) et au Festival de Berlin («En terrains connus», prix du jury oecuménique à la Berlinale en 2011).
Le long métrage met en vedette Julianne Côté, Catherine St-Laurent, Francis La Haye, Simon Larouche et Marc-André Grondin.
Le film raconte l'histoire de Nicole, âgée de 22 ans, qui passe un été paisible en compagnie de sa meilleure amie Véronique, profitant de la maison familiale en l'absence de ses parents. Leurs vacances se dérouleront sans surprise jusqu'à ce que le frère aîné de Nicole n'arrive avec son groupe de musique pour enregistrer un album.
Tu dors Nicole sortira au Québec à l'automne.
Du côté de «Jutra», le court métrage documentaire se veut un portrait du réalisateur de «Mon oncle Antoine», Claude Jutra. Le film sera par ailleurs présenté au festival canadien du documentaire international Hot Docs, qui se tiendra à Toronto du 24 avril au 4 mai 2014.
La Quinzaine des réalisateurs aura lieu du 15 au 25 mai.