Justin Trudeau

Trudeau promet de sortir 60 000 enfants québécois de la pauvreté

Le chef libéral Justin Trudeau s'est arrêté au Stade olympique de Montréal mardi matin pour tenter d'évoquer une image forte.
M. Trudeau vantait son plan d'allocations familiales comme l'outil parfait pour sortir des milliers d'enfants de la pauvreté. Il a invité les journalistes qui couvrent sa campagne à imaginer le stade rempli d'enfants, de 60 000 enfants québécois, le nombre d'enfants qu'il calcule qu'un gouvernement libéral sortirait de la pauvreté.
Il a ainsi contrasté ces allocations promises par les libéraux avec la prestation universelle que le gouvernement conservateur verse à tous les enfants de moins de 18 ans, quel que soit le revenu de leur famille.
Eaux usées dans le fleuve
Par ailleurs, M. Trudeau n'a pas voulu plonger dans la controverse suscitée par le désir de la Ville de Montréal de déverser des milliers de litres d'eaux usées dans le fleuve Saint-Laurent.
Le chef libéral a préféré jeter la pierre au gouvernement conservateur. Il a affirmé que le manque d'infrastructures mettait les villes dans une position impossible. Il a dit comprendre l'inquiétude des Montréalais et a rappelé qu'il promet du financement pour des infrastructures vertes.